Création de signets
Procédez comme suit pour accéder à des documents en toute sécurité et en toute simplicité.
Utilisez les signets pour imprimer des documents fréquemment utilisés et stockés sur des serveurs ou sur le Web.
- Ouvrez un navigateur Web, puis saisissez l'adresse IP de l'imprimante dans le champ d'adresse.
- L'adresse IP de l'imprimante est affichée sur l'écran d'accueil. L'adresse IP apparaît sous la forme de quatre séries de chiffres séparées par des points, par exemple 123.123.123.123.
- Si vous utilisez un serveur proxy, désactivez-le temporairement pour charger correctement la page Web.
Cliquez surSignets>Ajouter signet, puis entrez un nom de signet.Sélectionnez un type de protocole pour l'Adresse, puis effectuez l'une des opérations suivantes :- Pour HTTP et HTTPS, saisissez l'URL que vous souhaitez placer dans les signets.
- Pour HTTPS, veillez à utiliser le nom d'hôte au lieu de l'adresse IP. Par exemple, saisissezmonSiteWeb.com/exemple.pdfau lieu de123.123.123.123/exemple.pdf. Vérifiez que le nom d'hôte correspond également à la valeur du nom commun (CN) du certificat serveur. Pour plus d'informations sur l'obtention de la valeur du nom commun du certificat serveur, consultez l'aide relative à votre navigateur Web.
- Pour un FTP, saisissez l'adresse FTP. Par exemple,monServeur/monRépertoire. Saisissez le numéro de port FTP. Le port 21 est le port par défaut pour l'envoi de commandes.
- Pour le protocole SMB, saisissez l'adresse du dossier réseau. Par exemple,monServeur/monPartage/monFichier.pdf. Saisissez le nom de domaine réseau.
- Si nécessaire, sélectionnez le type d'Authentification pour le protocole FTP et SMB.
Pour limiter l'accès au signet, saisissez un code PIN.L'application prend en charge les types de fichiers suivants : PDF, JPEG ET TIFF. D'autres types de fichiers tels que DOCX et XLSX sont pris en charge sur certains modèles d'imprimante.Cliquez surEnregistrer.