Présentation des éléments du fichier de configuration et de leurs valeurs
Créez un fichier de configuration pour gérer plusieurs imprimantes et serveurs d'infogérance d'impression. Lors de la création d'un fichier de configuration, utilisez
lxmobileprint.lmpcf
comme nom du fichier.- Le fichier de configuration est sensible à la casse.
- Ajoutez uniquement les éléments qui sont applicables à votre configuration.
- <providers>: définit les imprimantes ou les serveurs qui sont ajoutés ou gérés pour l'application.
- <name>: saisissez le nom de l'imprimante ou du serveur.
- <address>: saisissez l'adresse IP ou l'URL de l'imprimante ou du serveur.
- <providerType>: définit si le terminal est une imprimante ou un serveur LPM On‑Premises.
- Pour Lexmark Print Management On‑Premises, saisissezserver‑premisepour vous assurer que le serveur est détectable.
- Pour les imprimantes, saisissezprinterafin de les rendre détectables automatiquement.
- <auto‑discover>: saisisseztruepour que l'imprimante soit détectable automatiquement après l'importation du fichier de configuration. Pour que ce paramètre prenne effet, assurez-vous que<providerType>est défini surprinter.Ce paramètre ne s'applique qu'à un seul fournisseur. Si<auto‑discover>est ajouté à plusieurs fournisseurs, la détection automatique s'applique uniquement au premier fournisseur.
- <settings>: définit les modifications apportées aux fonctions, au comportement et aux paramètres de l'application après importation.
- <add‑providers>: saisisseztruepour permettre l'ajout d'imprimantes ou de serveurs depuis l'application.
- <supports‑manual‑add>: saisisseztruepour permettre l’ajout d’imprimantes manuellement. Pour que ce paramètre prenne effet, assurez-vous que<add‑providers>est défini surtrue.
- <supports‑network‑search>: saisisseztruepour permettre l'ajout d'imprimantes en effectuant une recherche sur le réseau. Pour que ce paramètre prenne effet, assurez-vous que<add‑providers>est défini surtrue.
- <supports‑qrcode>: saisisseztruepour permettre l'ajout d'imprimantes à l'aide d'un code QR. Pour que ce paramètre prenne effet, assurez-vous que<add‑providers>et<supports‑camera>sont définis surtrue.
- <delete‑providers>: saisisseztruepour permettre l'ajout d'imprimantes ou de serveurs depuis l'application.
- <supports‑photos>: saisisseztruepour permettre l'impression de photos depuis la galerie.
- <supports‑camera>: saisisseztruepour permettre l'impression de captures d’appareil photo.
- <supports‑web>: saisisseztruepour permettre l'impression de pages Web depuis l'application.
- <supports‑secure‑window>: saisissezfalsepour autoriser l'enregistrement d'une vidéo ou la prise d'une capture d'écran lors de l'utilisation de l'application.
- <eula>: saisissezacceptpour accepter automatiquement le Contrat de licence utilisateur final.
- <terms‑of‑use>: Effectuez l'une des opérations suivantes :
- Saisissezacceptpour autoriser Lexmark à collecter des informations sur l'utilisation de l'application.
- Saisissezdeclinepour empêcher Lexmark de collecter des informations sur l'utilisation de l'application.
- Saisissezuser_choicepour laisser l'utilisateur décider s'il autorise Lexmark à collecter des informations sur l'utilisation de l'application.
- <quick‑print‑release>: saisisseztruepour permettre l’Impression à la demande rapide.Pour activer cette fonctionnalité, assurez-vous que la licence d'impression rapide est configurée sur votre serveur LPM On-Premises.
- <quick‑print‑release‑type>: pour définir une option d’Impression à la demande rapide, saisissez soitIPouQR.Laissez le champ vide afin que les deux options soit disponibles.
- <easy‑saas>: saisisseztruepour activer de manière permanente l'accès au cloud LPM.
- Si<add‑providers>est défini surfalse, l’ajout d’imprimantes est désactivé même si<supports‑manual‑add>,<supports‑qrcode>et<supports‑network‑search>sont définis surtrue.
- Si la valeur d'un élément n'est pas définie, l'application ignore cet élément.
- Si ces éléments ne sont pas ajoutés dans le fichier de configuration, l'application utilise les paramètres précédents. Par exemple, si l'option permettant l'ajout est désactivée avant de charger un fichier de configuration sans élément<settings>, l'option reste désactivée après le chargement.
- <cloud‑config>: définit le centre de données du cloud LPM.
- <data‑center>: Effectuez l'une des opérations suivantes :
- Saisissez0pour définir le centre de données sur Détection automatique.
- Saisissez1pour définir le centre de données sur Amériques.
- Saisissez2pour définir le centre de données sur Europe.
- Si le centre de données est défini dans le fichier de configuration, vous ne pouvez pas modifier le paramètre du centre de données dans l'application.
- Pour autoriser les mises à jour du centre de données dans l'application, n'incluez pas<data‑center>dans le fichier de configuration.
- <network>: définit les ports requis pour que l'application communique avec les imprimantes et les serveurs du réseau.
- <direct‑printing‑port>: saisissez le numéro de port à utiliser pour imprimer directement du périphérique mobile à l'imprimante. Le numéro de port par défaut est 631.
- <secure‑print‑release‑port>: saisissez le numéro de port à utiliser pour établir une communication sécurisée avec les serveurs. Le numéro de port par défaut est 443.
- <web‑port>: saisissez le numéro de port à utiliser pour la communication Web. Le numéro de port par défaut est 80.
- <printer‑capabilities‑data‑port>: saisissez le numéro de port à utiliser pour envoyer des données brutes à l'imprimante. Le numéro de port par défaut est 9100.
- <premise‑server‑ssl‑port>: saisissez le numéro de port à utiliser pour lancer des tâches d'impression sur les serveurs. Le numéro de port par défaut est 9743.
- <behavior>: définit la manière dont l'importation est traitée.
- <import‑configList>: définit comment les fournisseurs dans le fichier de configuration sont gérés lors de l'importation.
- use_config
- Supprime de l'application les imprimantes et serveurs qui ne sont pas dans le fichier de configuration.
- Ajoute les imprimantes et les serveurs qui sont dans le fichier de configuration, mais non dans l'application.
- Met à jour le surnom des imprimantes et des serveurs qui sont dans le fichier de configuration et dans l'application.
- merge
- Conserve les imprimantes et les serveurs qui sont dans l'application.
- Ajoute les imprimantes et les serveurs qui sont dans le fichier de configuration, mais non dans l'application.
- Met à jour le surnom des imprimantes et des serveurs qui sont dans le fichier de configuration et dans l'application.
- reset_all
- Supprime toutes les imprimantes et tous les serveurs qui sont dans l'application.
- Ajoute les imprimantes et les serveurs qui sont dans le fichier de configuration.
- Si le seul élément dans le fichier de configuration est<import‑configList>avec la valeurreset_all, les imprimantes ou les serveurs disponibles dans l'application sont supprimés.
- Si l’élément<behavior>ou<import‑configList>n’est pas dans le fichier de configuration, alors la valeur par défaut<import‑configList>estmerge.
Pour importer l'exemple de fichier de configuration, procédez comme suit :
- Activez l'ajout et la suppression d'imprimantes ou de serveurs depuis l'application.
- Ajoutez ou mettez à jour les imprimantes et les serveurs suivants dans l'application :
- Cloud Print Management
- LPM On‑Premises
- Imprimante laser couleur Lexmark ou MFP
- Imprimante laser mono Lexmark ou MFP
- Supprimez les imprimantes et les serveurs qui ne sont pas dans le fichier de configuration.
- Configurez les ports requis pour que l'application communique avec les imprimantes et les serveurs, en fonction de l'environnement du client.
Exemple de fichier de configuration
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <config> <providers> <provider> <name>Cloud Print Management</name> <address>https://lsp.lexmark.com/YourCompany</address> </provider> <provider> <name>Solution d'infogérance d'impression Lexmark sur site</name> <address>https://123.123.123.123/mobile</address> <providerType>server‑premise</providerType> </provider> <provider> <name>Imprimante laser couleur Lexmark</name> <address>123.123.123.124</address> <providerType>Imprimante</providerType> <auto‑discover>vrai</auto‑discover> </provider> <provider> <name>Imprimante laser mono Lexmark</name> <address>123.123.123.125</address> </provider> </providers> <settings> <add-providers>vrai</add-providers> <delete-providers>vrai</delete-providers> <easy‑saas>vrai</easy‑saas> <supports‑camera>vrai</supports‑camera> <supports‑photos>vrai</supports‑photos> <supports‑web>vrai</supports‑web> <supports‑manual‑add>vrai</supports‑manual‑add> <supports‑qrcode>vrai</supports‑qrcode> <supports‑network‑search>vrai</supports‑network‑search> </settings> <cloud‑config> <data‑center>0</data‑center> </cloud‑config> <network> <direct‑printing‑port>631</direct‑printing‑port> <secure‑print‑release‑port>443</secure‑print‑release‑port> <web‑port>80</web‑port> <printer‑capabilities‑data‑port>9100</printer‑capabilities‑data‑port> <premise‑server‑ssl‑port>9743</premise‑server‑ssl‑port> </network> <behavior> <import-configList>merge</import-configList> </behavior> </config>
Pour désactiver l'ajout et la suppression d'imprimantes ou de serveurs, et appliquer la liste des fournisseurs dans le fichier de configuration, effectuez les modifications suivantes :
<settings> <add-providers>false</add-providers> <delete-providers>false</delete-providers> </settings> <behavior> <import-configList>use_config</import-configList> </behavior>