Installation d'un disque dur sur l'imprimante

Installation d'un disque dur sur l'imprimante

Un tournevis à tête plate est nécessaire pour la réalisation de cette opération.
Si vous accédez à la carte contrôleur, ou si vous installez du matériel ou des périphériques de stockage en option alors que l'imprimante est déjà en service, mettez celle-ci hors tension et débranchez son câble d'alimentation de la prise électrique avant de poursuivre. Si d'autres périphériques sont connectés à l'imprimante, mettez-les également hors tension et débranchez tous les câbles reliés à l'imprimante.
Les composants électroniques de la carte logique sont très vulnérables à l'électricité statique. Touchez une partie métallique de l'imprimante avant de manipuler les composants électriques ou connecteurs de la carte contrôleur.
  1. Accédez à la carte contrôleur.
    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Accès à la carte contrôleur.
  2. Sortez le disque dur de l'imprimante de son emballage.
  3. Retirez les vis fixées au support de montage du disque dur de l'imprimante, puis retirez le support.
  4. Localisez le connecteur adéquat sur la carte contrôleur.
  5. Alignez les encoches du disque dur de l'imprimante avec les trous de la carte contrôleur, puis appuyez sur le disque dur de l'imprimante jusqu'à ce que les encoches s'enclenchent.
  6. Insérez la fiche du câble de l'interface du disque dur de l'imprimante dans la prise de la carte logique.
    les fiches et les réceptacles sont identifiables grâce à un code de couleur.
  7. Fermez le capot de la carte logique.
Lorsque le logiciel et les options matérielles de l'imprimante sont installés, il peut être nécessaire d'ajouter manuellement les options dans le pilote d'imprimante afin qu'elles soient disponibles pour des travaux d'impression. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Ajout d'options disponibles dans le pilote d'impression.